La gestion de l’energie est une fonctionnalité clé permettant une opération fiable et performante de l’aéronef.
Ce rôle est de plus en plus étendu avec la croissance du nombre de systèmes électriques au sein des avions. Dans les années 2000, plusieurs systèmes hydrauliques ont été remplacés par des systèmes électriques tels que l’ETRAS (Electrical Thrust Reverser Actuation System), l'EBHA (Electrical Backup Hydraulic Actuator) et les freins électriques. Afin de fournir la puissance nécessaire tout en limitant la quantité de câbles utilisés dans les avions, des tensions de 230V AC ont été introduites, parfois en remplacement aux 115V habituels.
Le gain de poids est devenu un axe stratégique et donc économique.
Tous ces changements ont impacté les composants électromagnétiques (transformateurs d’alimentation, basse & haute fréquence, transformateurs d’impulsions, selfs de mode commun, selfs de filtrage ou de blocage, selfs de lissage, selfs différentielles) nécessitant de nombreuses validations techniques et l’utilisation de matériaux plus performants permettant à la fois des gains techniques, avec le Nanocristallin mais aussi de poids avec l’utilisation du Cobalt afin de garantir une utilisation fiable à long terme.
Grâce à notre expertise, nous sommes fiers de participer au développement de l’avion plus électrique.
Le niveau de compétence de notre R&D en perpétuelle croissance est un atout majeur pour nos clients de ce marché exigeant.
Nos composants sont principalement utilisés dans :
- Convertisseurs embarqués.
- Recherche de défaut électrique.
- Transformateur d’alimentation
- Filtrage par self hybride (combinaison en un seul composant de self de mode commun et différentielle)
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