Des dizaines de milliers d’équipement de soudure sont déployés dans des usines, notamment de grands constructeurs automobiles. Les puissances demandées nécessitent le développement de transformateurs haute performance donnant lieu à une augmentation des courants d’appel, et une pollution importante des réseaux électriques.
Avec cette augmentation des courants d’appel, les perturbations électromagnétiques deviennent critiques et la conformité aux exigences de la directive CEM devient plus complexe. L’utilisation d’inductances de filtrage adaptées à ces nouvelles exigences est alors impérative.
Tous ces changements ont impacté les composants électromagnétiques (transformateurs d’alimentation, basse & haute fréquence, transformateurs d’impulsions, selfs de mode commun, selfs de filtrage ou de blocage, selfs de lissage, selfs différentielles) nécessitant de nombreuses validations techniques et l’utilisation de matériaux plus performants permettant à la fois des gains techniques, notamment avec le Nanocristallin.
Le niveau de compétence de notre R&D en perpétuelle croissance est un atout majeur pour nos clients de ce marché exigeant.
Nos composants sont principalement utilisés dans :
- Transformateur d’alimentation
- Filtrage par self hybride